Français English

Bienvenue sur ma page personnelle !

Je travaille dans le domaine du Traitement automatique du langage naturel et plus particulièrement en traduction automatique. Mes interêts de recherche concernent aussi l'intelligence artificielle, le traitement automatique de texte (recherche d'information, classification, modélisation thématique, etc.) et plus généralement toute analyse statistique basée sur des corpus.

Je suis actuellement en postdoc à Universität des Saarlandes, Allemagne. Je travaille sur les aspects relatifs à la densité d'information dans la traduction, qu'elle soit manuelle ou automatique. Je suis membre du centre de recherche Information Density and Linguistic Encoding (SFB1102 - IDeaL). Les détails sur le projet se trouvent sur la page web: Aspects of Information Density in Human and Machine Translation.

De 2014 à 2015 j'étais en postdoc à Prompsit Language Engineering, en Espagne. J'ai travaillé sur la traduction automatique pour les langues peu dotées pour le projet FP7 Abu-MaTran.

Entre 2012 et 2013, j'étais en postdoc à Dublin City University (DCU) School of Computing et chez Symantec, en Irlande. Je travaillais sur l'estimation de la qualité en traduction automatique. Le projet est co-financé par l'organisme Irish Research Council selon un programme alliant le monde de la recherche académique et industrielle. Mes collaborateurs étaient Rasoul Samad Zadeh Kaljahi, Jennifer Foster, Johann Roturier et Fred Hollowood.

Entre 2008 et 2011, j'étais assistant d'enseignement et de recherche au Centre d'Enseignement et de Recherche en Informatique (CERI), Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse (UAPV).

Ma thèse de doctorat porte sur l'adaptation à des domaines de spécialité en traduction automatique statistique et a été dirigée par Pr. Philippe Langlais, Pr. Fabrice Lefèvre et Pr. Georges Linarès. J'ai participé au projet AVISON, financé par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR), au Laboratoire Informatique d'Avignon (LIA).

Vous pouvez trouver plus d'information sur mon cursus en consultant la page dédiée.